UN TÉNOR A LA FENÊTRE – Stéphane SÉNÉCHAL

LGP Spectacles présente

samedi 15 janvier 2022 - 21H

Pour Tous
à partir de 32€

www.francebillet.com - www.fnac.com
FNAC - CARREFOUR - INTERMARCHÉ - MAGASIN U
www.ticketmaster.fr
LECLERC - CORA - CULTURA

2621052_stephane-senechal-le-tenor-a-la-fenetre_174148

Stéphane Sénéchal, Le Ténor A La Fenêtre.

De l’opéra à la pop

Stéphane Sénéchal a acquis une notoriété́ mondiale, pendant la période épidémique Co-vid19, en chantant chaque jour à Paris, à sa fenêtre, un air approprié, allant de l’opéra à la pop ou la chanson internationale, tout en participant à la démocratisation de l’opéra pour le plus grand nombre.
Stéphane Sénéchal crée l’expression “Un peuple qui chante est un peuple debout”.
Et maintenant le spectacle continue sur scène :

Le spectacle

Stéphane Sénéchal, Le Ténor A La Fenêtre, Ce spectacle inédit raconte l’histoire vraie de Stéphane Sénéchal pendant le confinement covid-19. Tous les soirs, ce chanteur lyrique de renommée internationale apporte un peu de réconfort à ses voisins en offrant des concerts gratuits depuis la fenêtre de son appartement parisien.
Les télévisions, les radios et la presse écrite du monde ont largement couvert cet événement le jugeant incroyable et généreux pour les malades et les personnels soignants ne cessant de louer sa voix sensationnelle et la qualité de sa performance artistique.

Sur la scène, défilent les 56 jours où Stéphane, chaque soir à 19 heures ouvrait sa fenêtre pour chanter devant un public de plus en plus dense. Il est accompagné par le grand pianiste Audric De Oliveira. Le décor reconstitue ces moments uniques. Un grand écran diffus des images et vidéos prisent durant ces soirées.

Stéphane Sénéchal interprète de nombreux titres les plus inoubliables qui ont marqué les spectateurs qui s’arrêtaient ou venaient spécialement pour l’écouter au pied de son immeuble, juste sous sa fenêtre ou encore l’écoutaient depuis les réseaux sociaux depuis les 5 continents.
Le répertoire de ces événements va des grands airs de l’Opéra à l’Opérette jusqu’aux grands tubes planétaires de la pop music et des chansons populaires, de Pavarotti à Queen en passant par M. Jackson, ABBA, Piaf, Bécaud, Streisand, Sinatra à Dalida…

Soit près de 2 heures de voyage musical et de bonheur partagé.

 

 

Stéphane Sénéchal est un ténor, metteur en scène et directeur artistique associatif. Il est reconnu comme l’un des ambassadeurs du chant lyrique français.
Après avoir étudié́ au Conservatoire de Bordeaux et à Paris et il a perfectionné sa technique vocale avec la grande contralto française Jocelyne Taillon. Le maître français Michel Sénéchal, ténor, est devenu son mentor et le présente à Luciano Pavarotti qui le remarque et consolide sa formation au Bel Canto. Il a également et régulièrement participé aux sélectives masterclasses organisées par Montserrat Caballé́, Régine Crespin, Mady Mesple, Camille Maurane, Gabriel Bacquier, Michel Sénéchal et Luciano Pavarotti. Stéphane Sénéchal s’est distingué́ sur plusieurs enregistrements et scènes nationales et internationales. De nombreux médias nationaux et internationaux ont salué́ la qualité́ artistique de ses apparitions sur scène et de sa voix. Lauréat de plusieurs prix de chant nationaux et internationaux, il est promu au rang de Citoyen d’Honneur du Grand-Duché́ de Luxembourg et de nombreuses villes françaises. La Lettre du Musicien, en 2009, en fait l’éloge. ” Sa parfaite maitrise de la voix mixte, sa diction exemplaire, sa musicalité́ font merveille …On n’entend plus guère chanter avec une pareille élégance”. Depuis mai 2016, il est recommandé́ par la prestigieuse American Guild of Musical Artists. Artiste engagé dans des actions solidaires et humanitaires, Stéphane Sénéchal s’investit depuis 2009 pour promouvoir une vision du Monde avec plus de Culture et d’Art notamment dans les zones de tension ou de conflit, comme au Moyen-Orient.

 

Tenor-07 Tenor-09 Tenor-19