Le ventre du racoin

Danse

mercredi 23 octobre 2013
Danse
Pour Tous

Pendant les vacances scolaires, le Phare accueille des spectacles pour les enfants. Pour les vacances d’automne, le Phare participe à l’évènement Petite Enfance Marmaille en fugue, organisé par le Théâtre Lillico : 02 99 63 13 82 – www.theatre-lillico.fr

Un jour, un ventre se mit à danser, mais que voulait-il nous raconter ?
Composé de trois tableaux, ce spectacle nous entraîne dans les coins et recoins de la symbolique du ventre.
Dans un univers ouaté, des objets douillets flottent dans les airs ; le geste y est long et plein ; le temps s’y perd et la personnalité s’y développe.
Quittant ce cocon, la peau devient un nouveau territoire à explorer.
Le ventre est pétri, crayonné, dessiné. Il est vivant et se fait parole.
Histoire de danse et histoire de corps, le spectacle nous plonge avec délice dans notre propre intériorité.

Exposition les Ventres
Conçue et réalisée par Olivier Charbonnel, est un prolongement poétique du spectacle. Il s’agit ici d’investir un espace autre que le lieu de représentation, avec des sculptures de ventres imaginaires, symboliques et ludiques.
L’exposition s’anime et prend son sens par la présence active du visiteur. En effet, ces sculptures de ventres imaginaires, symboliques et ludiques, ont été conçues pour être touchées, portées, traversées, habitées et regardées.
Elles permettront au visiteur d’être en alternance acteur et spectateur. La place de l’enfant comme le rôle de l’adulte qui l’accompagne ont été pensés afin qu’ils s’associent dans la découverte de cet univers artistique.
On entre dans le domaine du plaisir partagé. Le plaisir est de se découvrir, d’échanger, de se produire mais aussi de regarder.