GILLES SERVAT “A CORDES DÉPLOYÉES”

LENN Production présente

samedi 04 avril 2020 - 20h30

Pour Tous
Tarif non défini - Assis Libre

À CORDES DÉPLOYÉES
L’ultime spectacle de Gilles Servat

Avec :
Gilles Servat : Chant
Philippe Turbin : Piano à queue
Floriane Le Pottier : Violon
Mathilde Chevrel : Violoncelle

Gilles Servat
1969 : Gilles Servat débarque à l’île de Groix et y rencontre la poésie de langue bretonne.
Frappé par la beauté de celle-ci, et révolté par le sort qui lui est promis par l’État français, il décide de l’apprendre et de la chanter.
Cette révolte, le bonheur que lui apporte la tradition populaire, la découverte des richesses de la matière celtique et son envie de les partager restent ses principales motivations.
Depuis, plus de 50 ans sur les routes, près de 29 albums, des milliers de concerts, des rencontres artistiques incroyables…

Nouveau spectacle : À Cordes Déployées
Après 3 années de tournée avec le spectacle « 70 ans…à l’Ouest », Gilles Servat travaille désormais à une nouvelle et inédite étape dans son parcours artistique : méler son univers à celui de la musique classique !
C’est ainsi que naît cet ultime spectacle « À Cordes Déployées ».
Ce spectacle, mis en scène avec 3 musiciens classiques, est une promenade au plus près des mots de l’auteur Gilles Servat.
Le précédent spectacle « 70 ans… à l’Ouest !!! » rassemblait 6 musiciens sur scène, et a été joué près de 50 fois dans toute la France entre 2016 et 2018.

Les Musiciens
Mathilde Chevrel – Violoncelle
Au violoncelle, Mathilde Chevrel a réussi la gageure de créer sa propre personnalité musicale, fruit d’un patient apprentissage de la musique classique au conservatoire et d’un héritage familial d’une tradition orale gallèse profondément ancrée. Elle multiplie les projets tant en chanson, en jazz, en musiques traditionnelles et en classique, comme instrumentiste et arrangeuse.
Mathilde est la directrice artistique de ce projet et en a composé tous les arrangements.
Floriane Le Pottier – Violon
Floriane commence le violon à 5 ans, en étudiant à la fois les musiques classiques et traditionnelles. Bien que passionnée par la pédagogie à la fac de musique, elle choisit finalement de se consacrer principalement à la recherche artistique et à différents projets musicaux avec des artistes comme Jonathan Dour, Morgane Labbé, SkeeQ ou encore la 5ème Kreiz Breiz Akademy.
Philippe Turbin – Piano à queue
Philippe Turbin est un pianiste français. Il évolue entre le jazz et la musique traditionnelle et se nourrit d’influences multiples (musiques bretonnes, brésiliennes, africaines, jazz, variété, musiques de film), naviguant entre la composition, l’arrangement et l’improvisation. Il travaille depuis de très nombreuses années avec Gilles Servat mais aussi Ronan Pinc, Clarisse Lavanant, les frères Guichen, Dominique Babilotte, Marie Bontemps, Laurence Kermouche…

contact & infos :
Lenn Production
contact@lennproduction.com – 02 98 95 17 27
www.lennproduction.com